Beaucoup de personnes ont pour idée d'écrire un livre et se dise << Tiens, ça va être facile ! >> Au contraire, ce n'est pas si simple, d'écrire un livre, mais comme je le disais, ce n'est pas impossible. Mais un livre, ne ce fait pas en un clin d'oeil, il faut être patient, et ne pas brûler les étapes, si vous les respectez ce sera ensuite facile d'écrire votre histoire.
D'abord il y a l'imagination. Surtout, ne vous creusez pas la tête, vous ne trouverez jamais. Une idée vient comme ça, quand on ne s'y attend pas, devant la télé, en voyant une peinture, devant un paysage, ou même dans un rêve. Plusieurs grands écrivains ont eu des idées comme cela. Par exemple, Sophie Audouin-Mamikonian qui à eu l'idée de son livre, La couleur de l'âme des anges, juste en regardant une peinture, ou même alors J.K Rowling, car elle ne savait pas quoi faire. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, il faut être patient.
Mais le plus important dans l'écriture d'une histoire est qu'il faut croire en soi et ne pas vous décourager dès que vous serez devant un dilemme, tout est possible tant qu'on a confiance en son histoire, et si vous n'y arrivez pas, surtout il ne faut pas baisser les bras, vous pourrez toujours réessayer plus tard, mais même les << défaites >> son bénéfiques pour avancer.
Maxence.
tres joli message .... je suivrai avec plaisir t'es astuces et ton carnet... bonne chance!
RépondreSupprimer