Beaucoup de personnes ont pour idée d'écrire un livre et se dise << Tiens, ça va être facile ! >> Au contraire, ce n'est pas si simple, d'écrire un livre, mais comme je le disais, ce n'est pas impossible. Mais un livre, ne ce fait pas en un clin d'oeil, il faut être patient, et ne pas brûler les étapes, si vous les respectez ce sera ensuite facile d'écrire votre histoire.
D'abord il y a l'imagination. Surtout, ne vous creusez pas la tête, vous ne trouverez jamais. Une idée vient comme ça, quand on ne s'y attend pas, devant la télé, en voyant une peinture, devant un paysage, ou même dans un rêve. Plusieurs grands écrivains ont eu des idées comme cela. Par exemple, Sophie Audouin-Mamikonian qui à eu l'idée de son livre, La couleur de l'âme des anges, juste en regardant une peinture, ou même alors J.K Rowling, car elle ne savait pas quoi faire. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, il faut être patient.
Mais le plus important dans l'écriture d'une histoire est qu'il faut croire en soi et ne pas vous décourager dès que vous serez devant un dilemme, tout est possible tant qu'on a confiance en son histoire, et si vous n'y arrivez pas, surtout il ne faut pas baisser les bras, vous pourrez toujours réessayer plus tard, mais même les << défaites >> son bénéfiques pour avancer.
Maxence.
Carnet de bord d'une écrivaine
mardi 11 septembre 2012
lundi 10 septembre 2012
Bienvenue
Bienvenue sur mon blog !
Je m'appelle Maxence et j'ai 14 ans. Mon blog sera une sorte de carnet de bord. En effet, je suis en train d'écrire mon tout premier roman, qui j’espère sera bien. Et j'aimerais partager quelques astuces avec vous, ainsi que quelques petites choses à éviter. Je mettrais aussi quelques étapes pour écrire votre romans, pour que vous ne soyez pas trop perdu et emmêler dans vos idées. Et je sais aussi que faire un roman prend du temps et de la patiente mais que ce n'est pas impossible.
Si vous avez quelques petites questions vous pouvez me les poser, j'y répondrais avec rigueur.
Si vous avez quelques petites questions vous pouvez me les poser, j'y répondrais avec rigueur.
Inscription à :
Articles (Atom)